Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Votre santé et votre bien-être notre passion

PILATES

Cette gymnastique est un ensemble de principes et d’exercices, effectués à l’aide d’un équipement spécifique (rouleau en mousse, cercle, Bosu,petit ballon...), ou au sol (Matwork). Elle favorise un travail sur les chaînes musculaires et non sur un muscle isolé.

A travers une série d’exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature.

C’est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de nos muscles : nous apprenons alors à isoler ces muscles pour les renforcer tout en les allongeant.

L’objectif de la méthode Pilates (prononcer « Pilatesse ») est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du plan postérieur. La posture, l’alignement approprié du corps et la respiration constituent la base de la technique. Il en résulte une amélioration de la force, de la tonicité, du galbe, de la souplesse, de la coordination et du maintien. La méthode Pilates peut être utilisée comme activité à part entière ou comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

De l’athlète de pointe au sédentaire désireux de retrouver la forme, tous peuvent profiter des bienfaits de l’entraînement Pilates. Je vous conseille pour une efficacité garantie, de pratiquer 2 fois par semaine.

GYM DOS

Cette gymnastique est une approche globale de la personne qui prendra en compte la problématique du dos.

Ce cours est ouvert pour tous les âges.

Que vous ayez une spondylarthrites, polyarthrite, arthrose, lombalgie, sciatique, lumbago…tous ces maux qui nous "pourrissent" la vie et qui touchent essentiellement la colonne vertébrale et le dos, ce cours vous sera destiné.

En utilisant les outils du Pilates, Stretching, Shiatsu, automassage, renforcement musculaire,mobilité... j'aimerais améliorer votre confort au quotidien.

Une meilleure mobilité, moins de raideur, moins de douleur, un meilleur maintien seront les maîtres mots de cette gymnastique.

Ensemble nous trouverons des solutions pour que notre dos aille mieux.

STRETCHING

Le stretching source de vie…En effet, l’étirement c’est s’assurer d’une bonne mobilité articulaire, et qui dit mobilité articulaire dit : un geste sportif moins limité, une autonomie pour les personnes âgées, un confort dans son propre corps, diminution des raideurs musculaires, dans certains cas l’amélioration quant aux douleurs dorsales et articulaires, en bref la liberté de se mouvoir.

Le « stretching » est apparu dans les années 80.

« To stretch » veut dire : étirer, allonger par traction douce.

Cette gymnastique va bien plus loin que cette simple définition.

Il n'est pas seulement question d'une action mécanique, mais aussi des conséquences psychiques sur l'individu qui pratique. En effet, après quelques séances vous ressentirez un bien-être et une relaxation tant physique que mental.

Un corps souple est un corps mobile et moins sujet aux tensions musculaires et aux désordres articulaires.

S'étirer régulièrement revient à "gommer" les mauvaises postures du quotidien, et redonne à l'organisme force et énergie.

Couplez-le avec le Pilates et votre corps vous remerciera.

YOGA

Le Yoga a été conçu il y a des siècles par des sages de l’Inde ancienne. Le Yoga allie des exercices physiques à une approche psychologique et philosophique. Il aborde la vie de manière globale et peut aider à atteindre un meilleur équilibre physique, mais aussi mental et spirituel.

wami Vishnudevananda, disciple de Swami Sivananda, a élaboré cinq principes simples réunis sous une forme facile à comprendre et à adapter à la vie moderne. Ces cinq principes sont :

· Les exercices appropriés (asanas). C’est la pratique la plus connue et diffusée en occident. Les asanas, ou postures de Yoga, régénèrent le corps en agissant principalement sur la colonne vertébrale et le système nerveux central. Les asanas stimulent la circulation sanguine, les articulations, les muscles, les tendons et les ligaments. Associés à la respiration, les asanas massent et dynamise les organes internes.

La respiration correcte (pranayama) stimule les réserves d’énergie du plexus solaire, revitalisant le corps et l’âme. La régularisation de la respiration permet d’emmagasiner le prana, réserve de force et de vitalité.

· La relaxation profonde est la manière la plus naturelle de redonner de l’énergie à son corps et à son esprit. Durant la relaxation profonde, le corps n’utilise que l’énergie nécessaire aux fonctions métaboliques.

· Une alimentation saine agit sur le corps mais aussi sur l’esprit. Le choix d’un régime alimentaire lacto-végétarien est préconisé (cet aspect n’est généralement pas abordé pendant les cours de yoga mais le professeur reste disponible pour répondre aux questions des pratiquants).

· La pensée positive et la méditation. Les techniques de méditation calment l’esprit et améliorent la concentration. Avant de commencer, il s’agit d’écarter les pensées et sentiments négatifs, grâce à des exercices favorisant la concentration et les pensées positives.

Faites le plein d'énergie avec le Yoga à Orléans